La gamme CHRYSO®Optima 100 est une solution robuste pour vos bétons techniques.

Cette gamme de superplastifiants – hauts réducteurs d’eau de nouvelle génération convient parfaitement aux grands chantiers.

La gamme CHRYSO® Optima 100 offre de longs maintiens d’ouvrabilité, de 4h à 8h.
Elle est Idéale pour des bétons pompés longue distance.

Sa structure moléculaire spécialement mise au point lui confère des propriétés exceptionnelles dans le domaine de l’adjuvantation des bétons.
Cette famille de superplastifiants utilise une technologie unique brevetée par CHRYSO (phosphonate).
Ils permettent de formuler des bétons cohésifs, peu visqueux, à très longs maintiens d’ouvrabilité.

Cette famille d’adjuvants a été sélectionnée sur de nombreux chantiers de références.

 

 

Long maintien d’ouvrabilité

4 à 8h de maintien

Béton pompé longue distance

Pompage des bétons facilité

Haut réducteur d’eau

Idéal pour les grands chantiers

Températures élevées

Robuste sur une large amplitude de températures

Références chantiers

Viaduc

La nouvelle route du littoral

Ce viaduc en mer est construit à 70 mètres de la côte.
Il s’étend le long de la côte nord-ouest de l’île de la Réunion et reliera la ville principale de l’île au port de commerce.

Saint-Denis , La réunion
Pont

Pont d’Izmit

Le pont d’Izmit est une partie du projet d’autoroute Izmir – Istanbul.
Il s’agit du 4ème pont suspendu le plus long du monde.
Avec ce pont, le temps de trajet entre Izmir et Istanbul passe de 7 heures à 3 heures.

Izmit, Turquie
Pont

Pont du wouri

Ce projet consiste en un pont incurvé composé de 5 voies de 760 mètres le long de la rivière du Wouri.

Douala , Cameroun
infrastructure de transport
Infrastructures de transport

Projet Crossrail

Le projet Crossrail est une ligne ferroviaire en Angleterre, qui traverse une partie de Londres et certaines banlieues proches.

Londres, Royaume-Uni

Produits

CHRYSO®Fluid Optima 175

CHRYSO®Fluid Optima 175 est un superplastifiant de nouvelle génération à base de polycarboxylate et de phosphonate modifiés. Il permet d’obtenir des bétons à ouvrabilité importante, tout en ayant une diminution du rapport eau/ciment. Il permet également de garder dans le temps l’ouvrabilité du béton frais sans retard de prise préjudiciable. CHRYSO®Fluid Optima 175 est particulièrement adapté pour les bétons prêts à l’emploi et pour la mise au point des bétons fluides demandant des résistances élevées à court et long terme.

CHRYSO®Fluid Optima 100

CHRYSO®Fluid Optima 100 est un plastifiant – réducteur d’eau à fonction plastifiant de nouvelle génération à base de phosphonate modifié. Sa structure moléculaire spécialement mise au point lui confère des propriétés exceptionnelles dans le domaine de l’adjuvantation des bétons. CHRYSO®Fluid Optima 100 permet de très longs maintiens d’ouvrabilité à tous niveaux de consistance, par rapport aux adjuvants classiques. CHRYSO®Fluid Optima 100 est ainsi particulièrement adapté aux pompages sur de longues distances. CHRYSO®Fluid Optima 100 offre une grande compatibilité avec la plupart des ciments. Il est dans la majorité des cas la solution aux problèmes d’incompatibilité ciment/adjuvant. De par ses caractéristiques, CHRYSO®Fluid Optima 100 apparaît comme un plastifiant très approprié pour les chantiers de génie civil et l’industrie du BPE.

CHRYSO®Fluid Optima 145

CHRYSO®Fluid Optima 145 est un plastifiant de nouvelle génération à fonction superplastifiante, à base de polycarboxylate et de phosphonate modifiés. Grâce à sa structure moléculaire spécifique, CHRYSO®Fluid Optima 145 permet de formuler des bétons cohésifs, peu visqueux à long maintien d’ouvrabilité. CHRYSO®Fluid Optima 145 permet d’obtenir des bétons à ouvrabilité importante, tout en réduisant le rapport eau/ciment. CHRYSO®Fluid Optima 145 est particulièrement adapté pour les bétons pompés sur de longues distances. De par ses caractéristiques, CHRYSO®Fluid Optima 145 apparaît comme un dispersant très approprié pour les chantiers de génie civil et l’industrie du BPE.

CHRYSO®Fluid Optima 185

CHRYSO®Fluid Optima 185 est un superplastifiant de nouvelle génération à base de polycarboxylate et de phosphonate modifiés. Grâce à sa structure moléculaire spécifique, CHRYSO®Fluid Optima 185 permet de formuler des bétons cohésifs, peu visqueux à long maintien d’ouvrabilité. CHRYSO®Fluid Optima 185 permet d’obtenir des bétons à ouvrabilité importante, tout en ayant une diminution du rapport eau/ciment. CHRYSO®Fluid Optima 185 permet également de garder dans le temps l’ouvrabilité du béton frais sans retard de prise. De par ses caractéristiques, CHRYSO®Fluid Optima 185 apparaît comme un superplastifiant très approprié pour les chantiers de génie civil et l’industrie du BPE.

Contactez-nous par mail