Description du projet et expertise CHRYSO

Le pont d’Izmit est une partie du projet d’autoroute Izmir – Istanbul.

Il s’agit du 4ème pont suspendu le plus long du monde.

Avec ce pont, le temps de trajet entre Izmir et Istanbul passe de 7 heures à 3 heures.

Construction des piles du pont d’Izmit (béton C50) au dessus du Bosphore avec CHRYSO®Fluid Optima 100.

Produits utilisés

  • CHRYSO®Fluid Optima 100

Défis techniques du projet

Spécifications techniques :

  • Prévention de la ségrégation sur béton frais
  • Maintien : 3 à 4 heures
  • Béton facile à pomper
  • Contrôle de l’hydratation des fondations profondes
  • Résistance au ressuage sur béton frais

Participants du projet

Maître d’ouvrage : OTOYOL A.
Maître d’oeuvre : IHI-ITOCHU Corporate , STFA

Autres références

Bâtiment

Porte Bleue

Porte Bleue Marseille, France Accueil Références Pont d’Izmit Description du chantier Au cœur du projet d’envergure Euroméditerranée à Marseille, émerge la Porte Bleue, une réalisation d’exception constituée de quatre bâtiments distincts abritant bureaux, logements et commerces. Initié en 2016-2017, cet édifice évoque les méthodes de construction méditerranéennes grâce à ses façades ornées de multiples voûtes…
Marseille, France
Voir la référence
Porte Bleue

CORNICHE KENNEDY

Corniche Kennedy Marseille, France – 2022 Accueil Références Pont d’Izmit Description du chantier Le banc de la Corniche Kennedy situé à Marseille s’étend sur 3 km de long, entre le pont de la Fausse-Monnaie et l’hôtel Sofitel Palm Beach, faisant de lui le banc le plus long du monde. Réalisé en béton préfabriqué, il offre…
Marseille, France
Voir la référence
CORNICHE KENNEDY