Description du chantier
Située au coeur du quartier du Cour Saint-Laud à Angers, la résidence Miroir repense l’équilibre entre nature et architecture. Cet ensemble immobilier réunissant 11 509m² de bureaux et 50 logements, organisé autour d’un îlot végétal, s’inscrit dans la volonté de la ville de créer un cadre de vie écoresponsable et dynamique. Inspirées des maisons voisines, ses façades jouent avec les reflets pour apporter une signature élégante et harmonieuse au paysage urbain angevin.

Expertise Chryso
Appliqué en 1 à 2 couches, selon la porosité du support, la solution Pieri®Primer a permis de réguler la surface de la façade et de l’uniformiser, créant ainsi une base idéale pour la réalisation de la lasure.
Afin de mettre en valeur le veinage et le pommelage du béton, plus de 10 000 m² de Pieri®Prelor Vario ont été appliqués sur les façades des bâtiments. Cette lasure teintée, transparente et anti graffiti valorise les textures tout en jouant avec la lumière. Les teintes Wulfénite, Ambre et Obsidienne créent un subtil jeu de couleurs, entre profondeur et contraste. En complément, Pieri®Prelor Métal a été utilisé pour apporter une finition soignée et renforcer la protection de certaines parties des façades.

Produits utilisés
Primaire Pieri®Primer : En savoir plus
Lasure Pieri®Prelor Vario : En savoir plus
Lasure Pieri®Prelor Métal : En savoir plus

Participants du projet
Architecte : Rolland & Associés
Maître d’ouvrage : Groupe Giboire
Maitre d’œuvre : EGIS
Groupement : ANGEVIN / DONADA / ANDRE BTP
Photos : @Dimitri LAMOUR