Une connaissance des situations individuelles.
Une communication interne et des relations sociales de qualité.
La culture Ressources Humaines de CHRYSO France
Une vision perspective définissant des standards et une performance collective et individuelle, sur les plans santé et sécurité, environnement et économique.
Le maintien et le développement de l’employabilité.
La montée en compétences de nos collaborateurs est au cœur de nos préoccupations. La mobilité est encouragée et la diversité des métiers de l’entreprise offre des perspectives d’évolution.
L’accompagnement dans une fonction
Dès son arrivée dans un nouveau poste, chaque collaborateur bénéficie d’une présentation détaillée de ses responsabilités, d’un parcours d’intégration et d’un compagnonnage.
Cela lui garantit de savoir ce que CHRYSO attend de lui, une bonne connaissance de la structure et de ses interlocuteurs, et un suivi progressif vers l’autonomie et la polyvalence requises.
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
Tout au long de sa carrière, chaque salarié bénéficie d’informations sur l’évolution de son activité et de son métier. Il discute annuellement de ses motivations, de ses souhaits d’évolution et de ses besoins en formation avec son manager.
Cela garantit à chacun un maintien de son employabilité et la possibilité d’un développement professionnel en adéquation avec l’évolution des métiers de CHRYSO.
La gestion de la performance
Chaque collaborateur est impliqué dans la réussite des objectifs d’entreprise définis par la politique CHRYSO. Il bénéficie annuellement d’objectifs collectifs et individuels dont la réalisation est appréciée par son manager.
Cela garantit à chacun l’application d’une politique de rémunération et de reconnaissance CHRYSO prenant en compte l’efficacité dans la tenue du poste et l’atteinte d’objectifs individualisés.
Un engagement constant
Rejoignant l’engagement Développement Durable de l’entreprise « Faire que chacun soit bien dans son travail », de nombreuses actions sont menées pour valoriser la richesse humaine dans une organisation de 280 personnes.
Plans d’actions : un suivi régulier
La diversité et l’inclusion au travail est un sujet de sensibilisation pour nos managers (CHRYSO est signataire de la charte de la Diversité). Elle est suivie au travers de plans d’actions sur l’égalité femmes/hommes, l’intergénérationnel, la formation, le handicap, l’alternance, les stages, …
Le calcul de l’index d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes sur les données 2023 donne une note de 84 sur 100.
Par type d’indicateurs :
- Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes : 34 points sur 40
- Ecart de taux d’augmentations entre les femmes et les hommes : 20 points sur 20
- Ecart de taux de promotion entre les femmes et les hommes : 15 points sur 15
- Pourcentage de salariés augmentés dans l’année suivant leur retour de congé de maternité : 15 points sur 15
- Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 0 point sur 10
Au travers de nos salariés reconnus travailleurs handicapés et des actions que nous menons auprès du secteur protégé, notre site de Sermaises respecte l’obligation légale d’emploi.
CHRYSO est partenaire du CLEE (Comités Locaux Ecoles Entreprises), et suit des actions avec les partenaires et institutions locaux à destination des publics issus des quartiers prioritaires de la ville de Pithiviers. Un partenariat suivi avec la Mission Locale permet aussi de faire découvrir l’entreprise plus largement à des jeunes en difficulté du bassin local.