Les produits de la gamme CHRYSO®Equalis sont des retardateurs de prise et extenseur de rhéologie de nouvelle génération pour bétons et mortiers.
Développés et produits sur nos sites, la gamme CHRYSO®Equalis permet d’augmenter la durée pratique d’utilisation du béton ainsi que de réguler le dégagement de chaleur due à l’hydratation du ciment.
Ces adjuvants liquides prêts à l’emploi sont donc parfaitement adaptés en cas de chantiers éloignés, de zones à circulation difficile ou de températures élevées.
Extenseur de rhéologie
Retardateur de prise
Réducteur d’eau
Maintien de l’ouvrabilité
Avantages de la solution
- Limite les ajouts d’eau sur chantier
- Adaptée aux ciments dont le maintien d’ouvrabilité est difficile à obtenir
- Possibilité d’utilisation en combinaison avec les gammes de plastifiants et superplastifiants CHRYSO®Omega, CHRYSO®Optima et CHRYSO®Premia
- N’implique pas de modifications sur la consistance des bétons
Produits
CHRYSO®Equalis 250
CHRYSO®Equalis 250 est un extenseur de rhéologie, basée sur une nouvelle technologie développée par le Centre de recherche CHRYSO.
CHRYSO®Equalis 250 peut être utilisé en combinaison avec les dispersants de la gamme CHRYSO : CHRYSO®Omega, CHRYSO®Optima ou CHRYSO®Premia.
CHRYSO®Equalis 250 améliore significativement le maintien de rhéologie, avec des effets très limités sur la prise et le durcissement du béton.
CHRYSO®Equalis 250 a peu d’effet sur l’ouvrabilité initiale, il est utilisé pour ajuster le maintien d’ouvrabilité ; la réduction d’eau et l’ouvrabilité initiale sont obtenues par le (haut) réducteur d’eau.
CHRYSO®Equalis 250 peut donc être utilisé dans une large gamme de bétons.
CHRYSO®Equalis 250 est une solution de choix en cas de chantier éloigné ou zone à circulation difficile, ainsi que lorsque les températures sont élevées.
CHRYSO®Equalis 250 permet d’éviter les rajouts d’eau sur chantier.
CHRYSO®Equalis 250 est particulièrement indiqué pour les ciments avec lesquels le maintien d’ouvrabilité est compliqué à obtenir.
CHRYSO®Equalis 100
CHRYSO®Equalis 100 est un retardateur de prise de nouvelle génération. CHRYSO®Equalis 100 modifie les réactions d’hydratation du ciment et retarde principalement le temps de début de prise. Combiné, à faible dosage (ex : <0.4%), à un plastifiant ou superplastifiant réducteur d’eau à long maintien d’ouvrabilité de la gamme.
CHRYSO®Plast Omega ou CHRYSO®Fluid Optima ; CHRYSO®Equalis 100 permet d’étendre le maintien d’ouvrabilité des bétons tout en limitant l’impact sur les résistances à jeune âge et le temps de prise. CHRYSO®Equalis 100 n’a pas d’effet tensio-actif. Son incorporation dans les bétons ne modifie pas leur consistance.