Au cours des années 2010, le nombre de broyeurs verticaux a augmenté, principalement grâce à leur capacité à réduire les coûts de broyage en améliorant l’efficacité de broyage.
Compte tenu de cette évolution majeure du processus, Chryso a concentré ses efforts depuis 2007 pour offrir des solutions dédiées aux broyeurs verticaux, ce qui a donné lieu à une gamme dédiée d’additifs liquides pour le ciment : CHRYSO®VRM.
CHRYSO®VRM
CHRYSO®VRM est une gamme d’adjuvants de broyage pour ciment de haute performance conçue pour le broyage dans les broyeurs verticaux permettant une diminution significative des vibrations, une amélioration de la stabilité du procédé pour une meilleure productivité, et une amélioration de la qualité du ciment.
Avantages clés :
-
Augmenter la productivité du broyeur en réduisant les vibrations et l’usure des équipements
-
Améliorer la réactivité du ciment en réduisant l’injection d’eau et la pré-hydratation du ciment
-
Réduire les phénomènes d’agglomération (coating) et les problèmes de conditionnement
-
Améliorer la finesse du ciment et la distribution granulométrique (R45µm)
Productivité du broyeur
Réactivité du ciment
Réduction des problèmes d’agglomération
Finesse du ciment
Service VRM Process
En développant une gamme spécifique d’additifs pour les broyeurs verticaux, CHRYSO a lancé des études intensives en laboratoire et sur le terrain, testant plusieurs réducteurs de vibrations dans le monde entier et améliorant la formulation de CHRYSO® VRM.
Les équipes techniques de CHRYSO ont été formées au processus VRM. Elles ont adapté sa méthodologie d’essai et ses points d’injection, afin de répondre au mieux aux besoins des clients sur les broyeurs verticaux.
Aujourd’hui, CHRYSO fournit plusieurs additifs pour ciment destinés aux broyeurs verticaux en Europe, en Afrique, en Inde et en Amérique.