Description du projet et Expertise CHRYSO

Construit en Turquie, le tunnel Eurasia est un tunnel reliant l’Asie à l’Europe représentant un investissement de 1,25 milliards de dollars US.

Ce chantier requiert une production de 300 00 m³ de béton utilisé. CHRYSO®Optima 100 est utilisé pour obtenir un ratio eau/ciment de 38%, un excellent maintien d’ouvrabilité, une facilité de pompage et une surface de qualité exceptionnelle.

CHRYSO®Air G100 est utilisé pour obtenir une teneur en air stable de 6%.

 

construction souterraine tunnel béton

Produits utilisés


Participants du projet

Maître d’ouvrage : AYGM (Ministère des transports)
Maître d’œuvre : YAPI MERKEZ, SK E&C


Autres références

Bâtiment

Porte Bleue

Porte Bleue Marseille, France Accueil Références Tunnel Eurasia Description du chantier Au cœur du projet d’envergure Euroméditerranée à Marseille, émerge la Porte Bleue, une réalisation d’exception constituée de quatre bâtiments distincts abritant bureaux, logements et commerces. Initié en 2016-2017, cet édifice évoque les méthodes de construction méditerranéennes grâce à ses façades ornées de multiples voûtes…
Marseille, France
Voir la référence
Porte Bleue

CORNICHE KENNEDY

Corniche Kennedy Marseille, France – 2022 Accueil Références Tunnel Eurasia Description du chantier Le banc de la Corniche Kennedy situé à Marseille s’étend sur 3 km de long, entre le pont de la Fausse-Monnaie et l’hôtel Sofitel Palm Beach, faisant de lui le banc le plus long du monde. Réalisé en béton préfabriqué, il offre…
Marseille, France
Voir la référence
CORNICHE KENNEDY