Défis techniques du projet

Ce chantier majeur est associé a de nombreux challenges techniques de part la configuration du chantier : chantier en milieu urbain et de grande profondeur.

L’ouvrabilité des bétons sur une longue durée avec un maintien de ses caractéristiques techniques est une composante essentielle pour la réussite de ce chantier.

Offrant un maintien d’ouvrabilité jusqu’à 10h et une faible viscosité, la solution CHRYSO®Optima 1340 a été retenue dans la formulation des bétons des fondations profondes et du génie civil de la Ligne 15 Sud du Grand Paris Express. La stabilité conférée de CHRYSO®Optima 1340 et ses performances technique et mécanique à l’état frais et durci , a permis la réalisation des parois moulées du chantier soit 580 000 m3 de béton dont la plus profonde atteint 75 mètres, à la Station « Vert de Maison »

référence chantier CHRYSO Grand Paris Express

Défis techniques du projet

Ce chantier majeur est associé a de nombreux challenges techniques de part la configuration du chantier : chantier en milieu urbain et de grande profondeur.

L’ouvrabilité des bétons sur une longue durée avec un maintien de ses caractéristiques techniques est une composante essentielle pour la réussite de ce chantier.

Offrant un maintien d’ouvrabilité jusqu’à 10h et une faible viscosité, la solution CHRYSO®Optima 1340 a été retenue dans la formulation des bétons des fondations profondes et du génie civil de la Ligne 15 Sud du Grand Paris Express. La stabilité conférée de CHRYSO®Optima 1340 et ses performances technique et mécanique à l’état frais et durci , a permis la réalisation des parois moulées du chantier soit 580 000 m3 de béton dont la plus profonde atteint 75 mètres, à la Station « Vert de Maison »

référence chantier CHRYSO Grand Paris Express

Défis techniques du projet

Ce chantier majeur est associé a de nombreux challenges techniques de part la configuration du chantier : chantier en milieu urbain et de grande profondeur.

L’ouvrabilité des bétons sur une longue durée avec un maintien de ses caractéristiques techniques est une composante essentielle pour la réussite de ce chantier.

Offrant un maintien d’ouvrabilité jusqu’à 10h et une faible viscosité, la solution CHRYSO®Optima 1340 a été retenue dans la formulation des bétons des fondations profondes et du génie civil de la Ligne 15 Sud du Grand Paris Express. La stabilité conférée de CHRYSO®Optima 1340 et ses performances technique et mécanique à l’état frais et durci , a permis la réalisation des parois moulées du chantier soit 580 000 m3 de béton dont la plus profonde atteint 75 mètres, à la Station « Vert de Maison »

Défis techniques du projet

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CORNICHE KENNEDY

Corniche Kennedy Marseille, France – 2022 Accueil Références GRAND PARIS EXPRESS – LIGNE 15 SUD Description du chantier Le banc de la Corniche Kennedy situé à Marseille s’étend sur 3 km de long, entre le pont de la Fausse-Monnaie et l’hôtel Sofitel Palm Beach, faisant de lui le banc le plus long du monde. Réalisé…
Marseille, France
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CORNICHE KENNEDY
gare nantes
Infrastructure de la ville

CŒUR DE GARE NOUVELLE GARE DE NANTES

La nouvelle gare de Nantes, dite « Cœur d’opération gare », conçue par l’architecte Rudy Ricciotti, se traduit par la création d’une mezzanine de 10 mètres de haut au-dessus des voies ferrées existantes et le réaménagement des bâtiments voyageurs nord et sud de l’ancienne gare

NANTES, FRANCE
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CŒUR DE GARE NOUVELLE GARE DE NANTES