Défis techniques du projet

Ce chantier majeur est associé a de nombreux challenges techniques de part la configuration du chantier : chantier en milieu urbain et de grande profondeur.

L’ouvrabilité des bétons sur une longue durée avec un maintien de ses caractéristiques techniques est une composante essentielle pour la réussite de ce chantier.

Offrant un maintien d’ouvrabilité jusqu’à 10h et une faible viscosité, la solution CHRYSO®Optima 1340 a été retenue dans la formulation des bétons des fondations profondes et du génie civil de la Ligne 15 Sud du Grand Paris Express. La stabilité conférée de CHRYSO®Optima 1340 et ses performances technique et mécanique à l’état frais et durci , a permis la réalisation des parois moulées du chantier soit 580 000 m3 de béton dont la plus profonde atteint 75 mètres, à la Station “Vert de Maison”

référence chantier CHRYSO Grand Paris Express

Défis techniques du projet

Ce chantier majeur est associé a de nombreux challenges techniques de part la configuration du chantier : chantier en milieu urbain et de grande profondeur.

L’ouvrabilité des bétons sur une longue durée avec un maintien de ses caractéristiques techniques est une composante essentielle pour la réussite de ce chantier.

Offrant un maintien d’ouvrabilité jusqu’à 10h et une faible viscosité, la solution CHRYSO®Optima 1340 a été retenue dans la formulation des bétons des fondations profondes et du génie civil de la Ligne 15 Sud du Grand Paris Express. La stabilité conférée de CHRYSO®Optima 1340 et ses performances technique et mécanique à l’état frais et durci , a permis la réalisation des parois moulées du chantier soit 580 000 m3 de béton dont la plus profonde atteint 75 mètres, à la Station “Vert de Maison”

référence chantier CHRYSO Grand Paris Express

Défis techniques du projet

Ce chantier majeur est associé a de nombreux challenges techniques de part la configuration du chantier : chantier en milieu urbain et de grande profondeur.

L’ouvrabilité des bétons sur une longue durée avec un maintien de ses caractéristiques techniques est une composante essentielle pour la réussite de ce chantier.

Offrant un maintien d’ouvrabilité jusqu’à 10h et une faible viscosité, la solution CHRYSO®Optima 1340 a été retenue dans la formulation des bétons des fondations profondes et du génie civil de la Ligne 15 Sud du Grand Paris Express. La stabilité conférée de CHRYSO®Optima 1340 et ses performances technique et mécanique à l’état frais et durci , a permis la réalisation des parois moulées du chantier soit 580 000 m3 de béton dont la plus profonde atteint 75 mètres, à la Station “Vert de Maison”

Défis techniques du projet

Ce chantier majeur est associé a de nombreux challenges techniques de part la configuration du chantier : chantier en milieu urbain et de grande profondeur.

L’ouvrabilité des bétons sur une longue durée avec un maintien de ses caractéristiques techniques est une composante essentielle pour la réussite de ce chantier.

Offrant un maintien d’ouvrabilité jusqu’à 10h et une faible viscosité, la solution CHRYSO®Optima 1340 a été retenue dans la formulation des bétons des fondations profondes et du génie civil de la Ligne 15 Sud du Grand Paris Express. La stabilité conférée de CHRYSO®Optima 1340 et ses performances technique et mécanique à l’état frais et durci , a permis la réalisation des parois moulées du chantier soit 580 000 m3 de béton dont la plus profonde atteint 75 mètres, à la Station “Vert de Maison”

référence chantier CHRYSO Grand Paris Express

Défis techniques du projet

Ce chantier majeur est associé a de nombreux challenges techniques de part la configuration du chantier : chantier en milieu urbain et de grande profondeur.

L’ouvrabilité des bétons sur une longue durée avec un maintien de ses caractéristiques techniques est une composante essentielle pour la réussite de ce chantier.

Offrant un maintien d’ouvrabilité jusqu’à 10h et une faible viscosité, la solution CHRYSO®Optima 1340 a été retenue dans la formulation des bétons des fondations profondes et du génie civil de la Ligne 15 Sud du Grand Paris Express. La stabilité conférée de CHRYSO®Optima 1340 et ses performances technique et mécanique à l’état frais et durci , a permis la réalisation des parois moulées du chantier soit 580 000 m3 de béton dont la plus profonde atteint 75 mètres, à la Station “Vert de Maison”

Bâtiment

Conservatoire Massy

Conservatoire Massy Massy, France – 2024 Accueil Références GRAND PARIS EXPRESS – LIGNE 15 SUD Description du chantier Le Conservatoire de Massy, un établissement public d’enseignement artistique de renom dans l’Essonne, s’apprête à dévoiler son nouveau bâtiment de 2 500 m². Dessiné par le groupement Dominique Coulon & Associés et réalisé par Paris Sud Aménagement,…
Massy, France
Voir la référence
Conservatoire Massy
Ouvrage d'exception

Grand Palais

Grand Palais Paris, France – 2024 Accueil Références GRAND PARIS EXPRESS – LIGNE 15 SUD Description du chantier Lieu emblématique de Paris, le Grand Palais, construit pour l’Exposition Universelle de 1900, est en pleine transformation pour accueillir les épreuves d’escrime et de taekwondo des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce projet de restauration, débuté en…
Paris, France
Voir la référence
Grand Palais