Chryso propose un large choix de fibres en fonction des applications et des performances cibles.
Les fibres synthétiques aident à protéger le béton frais contre les fissures dues au retrait (causées par une dessiccation rapide de la surface) et les fissures thermiques (causées par les contraintes exercées lorsque le béton se réchauffe pendant le durcissement et se refroidit ensuite). Une fois que le béton a durci, elles aident les sections fissurées à se tenir ensemble.

Les fibres empêchent également la ségrégation.

Les fibres naturelles améliorent le processus d’hydratation du béton et rehaussent la couleur et la finition de la surface.

Durabilité améliorée

Réduction de la fissuration

Optimisation CO2

Esthtétique des bétons

LES AVANTAGES DES MICROFIBRES

Réduction de la micro-fissuration

Durabilité améliorée

Gain esthétique

Augmentation des résistances à l’arrachement

LES SERVICES CHRYSO

LES SERVICES CHRYSO POUR OPTIMISER VOTRE PRODUCTION

Chryso fournit un service complet de dimensionnement et d’optimisation de la conception des mélanges : Conception de mélanges de béton fibré : rédaction complète et optimisation du TCO. Sélection du produit CHRYSO®Fibre le plus adapté aux spécifications de votre projet. Dosage optimisé des fibres pour obtenir les niveaux de performance attendus Dimensionnement structurel des éléments en béton

ÉQUIPEMENT DE DOSAGE AUTOMATISÉ POUR UNE TRAÇABILITÉ ET UNE SÉCURITÉ EXCEPTIONNELLES

Précision accrue, plus de flexibilité et de simplicité par rapport au dosage manuel Connexion manuelle ou par lot Extrêmement fiable et facile à installer

Produits

Adfil®Ignis 17/06

Adfil®Ignis 17/06  est spécifiquement élaborée pour améliorer le comportement au feu des bétons. L’addition de la microfibres en polypropylène Adfil®Ignis 17/06 dans le béton permet d’améliorer sa résistance au feu en     augmentant sa capacité à retarder la propagation de la chaleur, à renforcer la matrice cimentaire, à favoriser l’évacuation de la vapeur d’eau et donc de limiter le risque d’éclatement de la surface du béton.  
Fibres

Adfil®Syntec 48/18

Adfil®Syntec 48/18  est une microfibre polypropylène monofilamentaire pour la destiné à la protection au feu des bétons. L’addition de la microfibres en polypropylène Adfil®Syntec 48/18 dans le béton permet d’améliorer sa résistance au feu en augmentant sa capacité à retarder la propagation  de la chaleur, à renforcer la matrice cimentaire, à favoriser l’évacuation de la vapeur d’eau et donc de limiter le risque d’éclatement de la surface du béton.
Fibres

CHRYSO®Fibre MTec 12

CHRYSO®Fibre MTec 12 est une micro-fibre synthétique mono-filamentaire. CHRYSO®Fibre MTec 12 se disperse très rapidement et se répartit uniformément dans le volume de béton. CHRYSO®Fibre MTec 12 permet de réduire fortement la fissuration due au retrait plastique pendant la prise et aux jeunes âges du béton. CHRYSO®Fibre MTec 12 améliore la résistance des ouvrages à l’abrasion, aux chocs (surface, joints et arêtes), aux cycles gel-dégel et leur durabilité en milieu agressif (industrie chimique, bâtiment…). CHRYSO®Fibre MTec 12 est conforme aux exigences de la norme EN14-889-2. CHRYSO®Fibre MTec 12 ne constitue pas un renforcement structurel du béton.
Fibres

FIBRIN 650 D

FIBRIN 650D est une fibre synthétique fibrillée. Son adhérence à la pâte de ciment est bonne et permet d’obtenir une très bonne résistance à l’arrachement. FIBRIN 650D se disperse très rapidement et se répartit uniformément dans le volume de béton. FIBRIN 650D s’oppose à la fissuration de retrait grâce à sa résistance à la traction, ralentit le ressuage, réduit la perméabilité et évite les épaufrures au décoffrage. FIBRIN 650D améliore la résistance des ouvrages à l’abrasion, aux chocs (surface, joints et arêtes), aux cycles gel-dégel et leur durabilité en milieu agressif (industrie chimique, bâtiment…). FIBRIN 650D ne constitue pas un renforcement structurel du béton.
Fibres

CHRYSO®Fibre Syntec 12

CHRYSO®Fibre Syntec 12 est une fibre synthétique monofilamentaire, 100 % polypropylene, crêpée en surface. Son adhérence à la pâte de ciment est bonne et permet d’obtenir une très bonne résistance à l’arrachement. CHRYSO®Fibre Syntec 12 se disperse très rapidement et se répartit uniformément dans le volume de béton. CHRYSO®Fibre Syntec 12 s’oppose à la fissuration de retrait grâce à sa résistance à la traction, ralentit le ressuage, réduit la perméabilité et évite les épaufrures au décoffrage. CHRYSO®Fibre Syntec 12 améliore la résistance des ouvrages à l’abrasion, aux chocs (surface, joints et arêtes), aux cycles gel-dégel et leur durabilité en milieu agressif (industrie chimique, bâtiment…). CHRYSO®Fibre Syntec 12 ne constitue pas un renforcement structurel du béton.

CHRYSO®Fibre MTec Bio 400

CHRYSO®Fibre MTec Bio 400 est une microfibre d’origine naturelle. Elle adhère parfaitement à la pâte de ciment et permet d’obtenir une très bonne résistance à l’arrachement. CHRYSO®Fibre MTec Bio 400 se disperse et se répartit uniformément dans le béton.  Après dispersion, le réseau tridimensionnel formé répartit les contraintes de retrait plastique et réduit le risque de fissuration des bétons et chapes à jeune âge. CHRYSO®Fibre MTec Bio 400 ne constitue pas un renforcement structurel du béton. 
Fibres

FIBRIN 23 D

FIBRIN 23D est une fibre synthétique monofilamentaire crêpée en surface. Son adhérence à la pâte de ciment est bonne et permet d’obtenir une très bonne résistance à l’arrachement. FIBRIN 23D se disperse très rapidement et se répartit uniformément dans le volume de béton. FIBRIN 23D s’oppose à la fissuration de retrait grâce à sa résistance à la traction, ralentit le ressuage, réduit la perméabilité et évite les épaufrures au décoffrage. FIBRIN 23D améliore la résistance des ouvrages à l’abrasion, aux chocs (surface, joints et arêtes), aux cycles gel-dégel et leur durabilité en milieu agressif (industrie chimique, bâtiment…). FIBRIN 23D ne constitue pas un renforcement structurel du béton.
Fibres

CHRYSO®Fibre UF 500

CHRYSO®Fibre UF-500 est une micro-fibre d’origine naturelle. CHRYSO®Fibre UF-500 adhère parfaitement à la pâte de ciment et permet d’obtenir une très bonne résistance à l’arrachement. CHRYSO®Fibre UF-500 se disperse et se répartit uniformément dans le volume de béton. CHRYSO®Fibre UF-500 s’oppose à la fissuration de retrait grâce à sa résistance à la traction, ralentit le ressuage, réduit la perméabilité et évite les épaufrures au décoffrage. CHRYSO®Fibre UF-500 améliore la résistance des ouvrages au feu, à l’abrasion, aux chocs (surface, joints et arêtes), aux cycles gel-dégel et leur durabilité en milieu agressif (industrie chimique, bâtiment…). CHRYSO®Fibre UF-500 ne constitue pas un renforcement structurel du béton.

Adfil®Ignis 17/06 : une microfibre spécifiquement élaborée pour améliorer le comportement au feu des bétons.

 

L’addition d’Adfil®Ignis 17/06 dans le béton permet d’améliorer sa résistance au feu en augmentant sa capacité à :

  • retarder la propagation de la chaleur
  • renforcer la matrice cimentaire
  • favoriser l’évacuation de la vapeur d’eau et donc limiter le risque d’éclatement de la surface du béton

La solution possède un rapport officiel de tenue au feu.

Contactez-nous