Défis techniques du projet

Ce chantier majeur est associé a de nombreux challenges techniques de part la configuration du chantier : chantier en milieu urbain et de grande profondeur.

L’ouvrabilité des bétons sur une longue durée avec un maintien de ses caractéristiques techniques est une composante essentielle pour la réussite de ce chantier.

Offrant un maintien d’ouvrabilité jusqu’à 10h et une faible viscosité, la solution CHRYSO®Optima 1340 a été retenue dans la formulation des bétons des fondations profondes et du génie civil de la Ligne 15 Sud du Grand Paris Express. La stabilité conférée de CHRYSO®Optima 1340 et ses performances technique et mécanique à l’état frais et durci , a permis la réalisation des parois moulées du chantier soit 580 000 m3 de béton dont la plus profonde atteint 75 mètres, à la Station “Vert de Maison”

référence chantier CHRYSO Grand Paris Express

Défis techniques du projet

Ce chantier majeur est associé a de nombreux challenges techniques de part la configuration du chantier : chantier en milieu urbain et de grande profondeur.

L’ouvrabilité des bétons sur une longue durée avec un maintien de ses caractéristiques techniques est une composante essentielle pour la réussite de ce chantier.

Offrant un maintien d’ouvrabilité jusqu’à 10h et une faible viscosité, la solution CHRYSO®Optima 1340 a été retenue dans la formulation des bétons des fondations profondes et du génie civil de la Ligne 15 Sud du Grand Paris Express. La stabilité conférée de CHRYSO®Optima 1340 et ses performances technique et mécanique à l’état frais et durci , a permis la réalisation des parois moulées du chantier soit 580 000 m3 de béton dont la plus profonde atteint 75 mètres, à la Station “Vert de Maison”

référence chantier CHRYSO Grand Paris Express

Défis techniques du projet

Ce chantier majeur est associé a de nombreux challenges techniques de part la configuration du chantier : chantier en milieu urbain et de grande profondeur.

L’ouvrabilité des bétons sur une longue durée avec un maintien de ses caractéristiques techniques est une composante essentielle pour la réussite de ce chantier.

Offrant un maintien d’ouvrabilité jusqu’à 10h et une faible viscosité, la solution CHRYSO®Optima 1340 a été retenue dans la formulation des bétons des fondations profondes et du génie civil de la Ligne 15 Sud du Grand Paris Express. La stabilité conférée de CHRYSO®Optima 1340 et ses performances technique et mécanique à l’état frais et durci , a permis la réalisation des parois moulées du chantier soit 580 000 m3 de béton dont la plus profonde atteint 75 mètres, à la Station “Vert de Maison”

Défis techniques du projet

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Bâtiment

Le Onze Chartres, France – 2020 Accueil Références GRAND PARIS EXPRESS – LIGNE 15 SUD Description du chantier La résidence Le Onze, à Chartres, est un ensemble de 12 logements construits dans le respect de la démarche E+C-*, des circuits courts en faveur de l’économie circulaire avec un maintien de l’équilibre de coûts. Ce projet éco-responsable était…
Chartres, France
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Bâtiment

Porte Bleue

Porte Bleue Marseille, France Accueil Références GRAND PARIS EXPRESS – LIGNE 15 SUD Description du chantier Au cœur du projet d’envergure Euroméditerranée à Marseille, émerge la Porte Bleue, une réalisation d’exception constituée de quatre bâtiments distincts abritant bureaux, logements et commerces. Initié en 2016-2017, cet édifice évoque les méthodes de construction méditerranéennes grâce à ses…
Marseille, France
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Porte Bleue