CHRYSO se renforce sur le marché de la chape avec l’acquisition de CEMEXA

25/02/2019

CHRYSO, un leader mondial en chimie des matériaux de construction, annonce l'acquisition de la société Cemexa, un acteur majeur en France et à l’international du marché de la chape fluide ciment. Le Groupe CHRYSO, qui détient déjà la technologie de chape autonivelante Belitex®, à base de liants spéciaux, complète son offre avec les gammes Cemfloor et Mobicem de Cemexa. Avec cette acquisition, CHRYSO renforce sa position sur le marché de la chape, en France et à l’international.

Société familiale française basée à Donzère (Drôme, 26), Cemexa a été créée en 1997. L’entreprise, un des leaders de la chape fluide ciment, développe et commercialise, en France et dans le monde, des adjuvants et procédés permettant d’améliorer les performances et la fiabilité des chapes fluides. Cemexa possède un site de production et un laboratoire applicatif et de contrôle. Ses solutions, validées par le CSTB, bénéficient d’Avis Techniques et de Documents Techniques d’Application.

Commentant l’acquisition, Thierry BERNARD, Président du groupe CHRYSO déclare : « nous accueillons avec beaucoup d’enthousiasme l’équipe de Cemexa dans notre groupe. La réunion de nos expertises et savoir-faire complémentaires illustre notre volonté de proposer à nos clients un portefeuille élargi de solutions en chapes fluides. Nous avons également pour objectif de développer ces offres à l’international, en renforçant notre leadership sur ce marché, et de faire de ce segment un nouvel axe de croissance pour le groupe ».

Christophe CECCALDI, cofondateur de Cemexa, qui devient directeur général de la nouvelle filiale, ajoute : « nous partageons avec CHRYSO l’esprit d’innovation et l’envie de proposer des solutions robustes, et à ratio coût-performance optimisé, aux professionnels de la chape. Nous sommes heureux de rejoindre un groupe doté de moyens structurels importants en Recherche et Développement qui vont nous permettre de concevoir de nouvelles solutions pour l’ensemble de nos clients, en France et à l’international ».

Le montant de cette acquisition n’est pas communiqué.