culture rh

Intégrer CHRYSO France, c’est intégrer une PME : ici, chacun se connaît, et chacun est responsable.
Chacun est responsable de sa sécurité et de celle des autres.
Chacun est responsable de ses actions, dans un esprit d’autonomie, de convivialité, et de satisfaction de ses parties prenantes.

La culture Ressources Humaines de CHRYSO France

Est fondée sur l’Homme
Une structure managériale garantissant le dialogue de proximité.
Une connaissance des situations individuelles.
Une communication interne et des relations sociales de qualité.

Est fondée sur le progrès et la performance
Une vision perspective définissant des standards et une performance collective et individuelle, sur les plans santé et sécurité, environnement et économique.
Le maintien et le développement de l’employabilité.

Et assure notre développement commun

Elle s’appuie et s’organise sur trois piliers principaux :

L’accompagnement dans une fonction
Dès son arrivée dans un nouveau poste, chaque collaborateur bénéficie d’une présentation détaillée de ses responsabilités, d’un parcours d’intégration et d’un compagnonnage.
Cela lui garantit de savoir ce que CHRYSO attend de lui, une bonne connaissance de la structure et de ses interlocuteurs, et un suivi progressif vers l’autonomie et la polyvalence requises.

La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
Tout au long de sa carrière, chaque salarié bénéficie d’informations sur l’évolution de son activité et de son métier. Il discute annuellement de ses motivations, de ses souhaits d’évolution et de ses besoins en formation avec son manager.
Cela garantit à chacun un maintien de son employabilité et la possibilité d’un développement professionnel en adéquation avec l’évolution des métiers de CHRYSO.

La gestion de la performance
Chaque collaborateur est impliqué dans la réussite des objectifs d’entreprise définis par la politique CHRYSO. Il bénéficie annuellement d’objectifs collectifs et individuels dont la réalisation est appréciée par son manager. 
Cela garantit à chacun l’application d’une politique de rémunération et de reconnaissance CHRYSO prenant en compte l’efficacité dans la tenue du poste et l’atteinte d’objectifs individualisés.

Elle se traduit par des engagements forts

Un engagement constant
Rejoignant l’engagement Développement Durable de l’entreprise « Faire que chacun soit bien dans son travail », de nombreuses actions sont menées pour valoriser la richesse humaine dans une PME de 230 personnes.

Plans d'actions : un suivi régulier
La diversité au travail est un sujet de sensibilisation pour nos managers (CHRYSO est signataire de la charte de la Diversité). Elle est suivie au travers de plans d’actions sur l’égalité femmes/hommes, l’intergénérationnel, la formation, le handicap, l’alternance, les stages, …

Favoriser l'insertion professionnelle de tous les publics
Au travers de nos salariés reconnus travailleurs handicapés et des actions que nous menons auprès du secteur protégé, notre site de Sermaises respecte l’obligation légale d’emploi. En outre, nous fournissons du travail pour une dizaine de personnes handicapées mentales travaillant en milieu ordinaire.

CHRYSO adhère à l’association Nos Quartiers ont des Talents pour la région Centre-Val de Loire afin d’accompagner des jeunes diplômés issus de quartiers prioritaires dans leur première recherche d’emploi. Un partenariat suivi avec la Mission Locale permet aussi de faire découvrir l’entreprise à des jeunes en difficulté du bassin local.

 

Petite photographie RH
  • Avec une moyenne d’âge de 41,5 ans (hors apprentis), toutes les classes d’âge sont représentées dans l’entreprise.
  • Chaque année, nous accueillons une dizaine d’alternants issus de cursus et de niveaux variés.
  • Depuis plus de cinq ans, nous n’avons connu aucun accident de travail avec arrêt pour le personnel CHRYSO.
  • Nous nous engageons à ce que nos recrutements reflètent la proportion de femmes et d’hommes représentée dans les formations initiales menant à nos métiers.
  • Notre budget de formation professionnelle continue représente chaque année deux fois l’obligation légale.
  • CHRYSO France, c’est 15% d’ouvriers et employés, un tiers de techniciens, et plus de 50% d’ingénieurs et cadres